30 June 2021

Le Griffon a-t-il été retrouvé?

Construction du navire le Griffon.
Bibliothèque et Archives Canada, C-001225
Crédit image: Musée canadien de l'histoire

Ne retenez pas votre souffle. 

Mes lecteurs fidèles savent que je fais collection des actualités au sujet du Griffon, le navire de l'explorateur Cavelier de La Salle qui a sombré dans le lac Michigan en 1679. J'ai eu le plaisir de passer sur les ondes de Radio-Canada Windsor cette semaine pour discuter de la récente nouvelle qu'une équipe de chasseurs d'épaves déclare (encore une fois!) l'avoir retrouvé. Je vous laisse écouter l'entrevue ci-dessous. (Et pardonnez mon lapsus: je n'arrêtais pas de dire 1669 au lieu de 1679). 

L'épave retrouvée dans le lac Michigan est-elle le célèbre Griffon? (Publié le 28 juin 2021)

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/matins-sans-frontieres/segments/entrevue/361402/joseph-gagne-navire-griffon

No comments:

Post a Comment

Les messages sont vérifiés avant d'être affichés. / Comments are moderated.