30 May 2024

Mise à jour 2024

Bonjour cher lectorat!

Vous me pardonnerez encore une fois le rythme ralenti de mon blogue. Je viens de vivre une année assez mouvementée, merci! Comme je vous en ai informé lors de ma dernière mise à jour en 2023, je terminais un contrat d’un an chez Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Depuis, j’avais également accepté de surcroît deux charges de cours à l’Université Laval, l’une à l’automne et l’autre pendant la session d’hiver.

Alors que c’était déjà ambitieux d’enseigner alors que j’avais tout de même un boulot à temps plein, voilà que je perdais aussi mon appartement suite à une reprise du logement par le propriétaire. Enfin, comme si ce n’était pas assez de devoir vivre le deuil de mon petit appartement chéri (où j’ai habité confortablement pendant près de dix ans), j’ai subi un autre deuil : après 14 ans à mes côtés, j’ai dû faire euthanasier en novembre dernier mon cher compagnon félin, M. Poe.

Vous comprendrez donc qu’entre l’enseignement, le boulot et la recherche de logement, j’ai inévitablement quelque peu négligé ce blogue.

Heureusement, l’année 2024 est accompagnée d’une bonne nouvelle : dorénavant, mon poste d’archiviste à la diffusion au sein de BAnQ est assuré! Comme je l’ai souvent répété, voilà une belle manière de pratiquer mon métier d’historien.

Je vous promets d’essayer d’être un peu plus ponctuel avec mes billets à l’avenir.

À bientôt!

Petit Poe
tes petits pas
me manquent
comme tes caprices félins
sans jamais être mesquins
tes ronrons
donnaient un rythme
à mon quotidien
rempli de ton affection.
Petit raton
va, va jouer dans l'éternité.

Monsieur Poe
2009-2014


No comments:

Post a Comment

Les messages sont vérifiés avant d'être affichés. / Comments are moderated.