30 October 2020

J'ai terminé mon doctorat!

 Salut tout le monde! 

J'ai une superbe nouvelle à vous partager! J'ai enfin terminé mon doctorat! En effet, j'ai soutenu ma thèse vendredi dernier. Je suis officiellement docteur! Je compte publier ma thèse d'ici deux ans, donc vous devrez patienter encore un peu pour la lire, mais je vous partage entre temps cet article qui vient de paraître au sujet de ma recherche.

J'ai eu la chance de célébrer l'occasion avec de nombreux amis et collègues malgré la situation présente avec la pandémie. Les rencontres virtuelles se sont enchaînées les unes après les autres. Au lieu de radoter au sujet de nos célébrations, je vais me contenter de vous partager qu'en 2008, je m'étais acheté une bouteille de 400e d'Unibroue. Comme son nom l'indique, cette bière avait été brassée spécialement et exclusivement pour le 400e anniversaire de la ville de Québec. En fait, je m'étais acheté deux bouteilles: l'une pour la fin de ma maîtrise et l'autre pour la fin de mon doctorat. Et bien! Je confirme que les bières d'Unibroue se conservent très bien et vieillissent très bien aussi! Ce fut (fût? ha ha) un très beau geste final que de pouvoir enfin l'ouvrir après douze ans pour signaler la fin de sept longues années d'études doctorales. À la vôtre, et au plaisir de continuer de vous partager mes recherches et mes aventures sur les traces de cette amérique française!



2 comments:

Les messages sont vérifiés avant d'être affichés. / Comments are moderated.