05 August 2019

Fêtes de la Nouvelle-France 2019


Ceux qui me connaissent savent que je suis fidèle au rendez-vous avec les Fêtes de la Nouvelle-France (FNF) année après année. Cette fois-ci, nous avons eu droit à des festivités ayant lieu à l’intérieur de la porte Saint-Louis à Québec, la traditionnelle Place Royale faisant présentement l’objet de rénovations, idem pour le parc de l’artillerie et la redoute Dauphine (qui a toujours été, selon moi, le plus bel endroit où accueillir le festival). L’entourage manquait le charme de l’architecture du Régime français, mais l’enthousiasme y était tout de même. Nous avons eu droit à un festival plus intime, mais tout aussi agréable. J’ai également eu le plaisir de partager la scène au Musée de la civilisation avec mon ami et collègue Michel Thévenin où nous présentions une conférence sur le divertissement chez les militaires. Je vous partage quelques-unes de mes plus belles photos. À l’an prochain!

Ah! Musique!

Un soldat du régiment de Carignan-Salières nouvellement débarqué!

Un p'tit rhum alors que je fais la promotion de mon blogue.

Les géants, toujours à la rencontre!

Un festival pour petits et grands

La noblesse ne passe pas inaperçue!

Amuseurs publics et divertissement en masse!

Vive les troupes coloniales!

Louis XIV qui vient inspecter sa colonie...

Mlle. Canadienne elle-même (Marie-Hélaine Fallu) nous parlant de mode
capillaire masculine avec Michel Thévenin

Faut se confesser après avoir fait la fête...

Montcalm recrute jeune ces jours-ci!

La pluie n'arrête pas le bonheur!

Même plus de 20 ans après les Médiévales de Québec,
on retrouve quelques rescapés!

Un honneur de partager la scène avec mon ami et collègue
Michel Thévenin!

À l'an prochain tout le monde!


No comments:

Post a Comment

Les messages sont vérifiés avant d'être affichés. / Comments are moderated.