29 April 2017

Fermeture de deux musées à Québec


Je suis peiné d’apprendre que le Musée de la Place Royale et la Maison historique Chevalier vont fermer, faute, dit-on, d’un manque de revenu lié à la vente de billets. Il est un peu tôt ce matin pour que je commente à fond cette décision, mais je puis dire que je suis très déçu et bouleversé. Pour l’instant, j’encourage mes lecteurs à contacter leurs représentants politiques, ainsi que le ministère de la Culture et des Communications, et de faire part de leur chagrin et d’implorer le gouvernement de soutenir ces deux établissements. Sans oublier d’aller les visiter à nouveau (ou les découvrir si c’est votre première visite!) avant que la clé ne soit mise dans la porte... Ces musées sont important
s non seulement pour le patrimoine de la ville de Québec, mais de l’Amérique du Nord. C’est notre responsabilité de les mettre en valeur et protéger leur mission éducative.

Pour en savoir plus sur la fermeture des deux musées : Mathieu, Annie. « Deux musées du patrimoine ferment dans le Vieux-Port », Le Soleil, le 28 avril 2017, http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/expositions/201704/28/01-5093057-deux-musees-du-patrimoine-ferment-dans-le-vieux-port.php.

SUIVIS 2017-04-29: Mathieu, Annie. « Fermeture de deux musées du patrimoine: Québec rectifie le tir », Le Soleil, le 29 avril 2017, http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/expositions/201704/29/01-5093224-fermeture-de-deux-musees-du-patrimoine-quebec-rectifie-le-tir-.php

No comments:

Post a Comment

Les messages sont vérifiés avant d'être affichés. / Comments are moderated.