29 January 2014

Nouvel appel de soutien!

En octobre 2012, j'ai fait appel à votre aide pour laisser savoir à la ville de Québec et au gouvernement provincial qu'on devrait recycler les Nouvelles Casernes en musée de la Nouvelle-France. Eh bien! À partir du 20 janvier 2014, la Commission de la capitale nationale demande au public de faire connaître ses idées et ses opinions au sujet de la future vocation de ce patrimoine. En conséquence, je vous invite tous et toutes à lui faire part qu'on veut un tel musée! J'espère qu'un blitz d'opinion publique nous permettra d'avoir enfin droit à un musée digne de notre histoire sous le Régime français. Partagez ce blogue et mon vidéo créé en 2012 qui explique cette vision d'un musée qui mettrait de l'avant le patrimoine du Régime français en Amérique du Nord! (N'oubliez pas d'écouter jusqu'au bout des six minutes, j'y démontre très bien l'intérêt international!)

Écrivez au comité en charge du projet à la Commission de la capitale nationale:
http://www.capitale.gouv.qc.ca

1 comment:

  1. Pour donner suite à l'avis de propositions sur la mise en valeur des Nouvelles-Casernes par la Commission de la capitale nationale du Québec:

    Le Régiment de La Sarre manifeste beaucoup d'intérêt pour le projet

    Le Régiment de La Sarre, un groupe de reconstitution historique, y voit un projet de la plus haute importance pour faire revivre la mémoire de Montcalm et de ses troupes venues défendre la Nouvelle-France contre l'invasion britannique. « Souhaitons qu'il y aura place pour la mise en valeur des bâtiments selon leur vocation première, soit le casernement des troupes de Montcalm. Les Nouvelles-Casernes constituent un témoignage fort du fait français en Amérique » d'ajouter M. Claude Jean, responsable des communications et caporal dans la compagnie du 2e bataillon du Régiment.

    Voir article:
    http://www.cfqlmc.org/bulletin-memoires-vives/derniere-parution/1171

    Maintenant en route vers le Musée de la Nouvelle-France et la mise en valeur des casernes des soldats de Montcalm!

    Donnons aux Nouvelles Casernes une vision française dans cette ville berceau du fait français en cette terre d'Amérique!

    Soldat Sanspareil
    Chevalier de St-Véran
    2ème bataillon du régiment de la Sarre
    Vive le Roy!
    http://ordredesaintveran.puzl.com/coinsanspareil
    http://www.regimentdelasarre.ca
    https://www.facebook.com/pages/2e-bataillon-du-r%C3%A9giment-de-la-Sarre/544808575557032
    http://www.youtube.com/user/SoldatSanspareil
    http://www.tagtele.com/profil/Sanspareil
    http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/08/03-rapatriement-des-armoiries-royales-de-france.qc
    François Mitterrand
    Un peuple qui n’enseigne pas son histoire est un peuple qui perd son identité

    ReplyDelete